Commandes expédiées sous 24h !

Livraison & Retour

Quand est expédiée ma commande ?

Nos délais de livraison sont exprimés à partir de la date de votre commande en jours ouvrés . Ces délais s’entendent pour les produits en stock. Nous calculons les tarifs de livraison selon le poids du colis. Le tarif vous sera indiqué avant validation de votre commande.

 

Retrait gratuit au dépot sur rendez-vous

Vous pouvez également venir chercher gratuitement votre commande à notre showroom situé au 73 traverse de la gaye 13009 Marseille sur rendez-vous.

Pour la prise de rendez-vous merci de nous contacter par email : contact@canopealaboutique.fr

 

Nos plages horaires de retrait à notre showroom :

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h.

ATTENTION, Votre commande vous sera remise sur présentation de la pièce d’identité de la personne qui a passé la commande  et du numéro de commande.

Suivi de votre commande

Dès votre commande expédiée, vous recevrez un e-mail contenant le numéro de suivi, et vous pourrez suivre votre colis en ligne à tout moment. 

Retour

Vous n’êtes malheureusement pas satisfait de votre commande .

 Ci-dessous, la démarche à suivre :

  1. Sur notre site, rendez-vous dans l’onglet Retour, en bas de notre page
  2. Remplissez notre formulaire de retour. N’hésitez pas à nous indiquer la raison, cela nous aidera à vous satisfaire lors de vos prochaines commandes
  3. Les produits doivent être restitués en parfait état, étiqueté et dans leur emballage d’origine, vous avez 14 jours pour nous les retourner *
  4. On vous laisse choisir le transporteur de votre choix et nous renvoyer le colis à l’adresse suivante : Canopea la boutique – 73 Traverse de la gaye 13009 – Marseille. Les frais de retour sont à votre charge sauf cas exceptionnel se référer à nos CGV.
  1. Votre remboursement s’effectuera dans un délai de 10 jours à compter de la réception de votre colis.

*Si délai dépassé, il ne nous sera plus possible de vous faire un remboursement, cependant sous 30 jours vous bénéficierez d’un avoir égal au montant de votre achat à l’exclusion des frais d’envoi d’origine et des frais de retour (à la charge du client).

 

Votre commande est endommagé ?

Ci-dessous, la démarche à suivre :

  1. Dans un délai de 24H, informez-nous du problème rencontré (Photos du produit et du    carton d’emballage) par e-mail contact@canopealaboutique.fr
  2. Nous vous laissons le soin de nous retourner le produit dans son emballage d’origine à l’adresse suivante : Canopea La Boutique – 73 Traverse de la gaye 13009 – Marseille. N’oubliez pas de joindre à votre colis, le bon de retour à imprimer sur notre site ( dans l’onglet Retour)
  3. À réception de votre colis, nous vous contacterons pour vous informer des modalités de remboursement de votre commande et des frais de livraison retour

Une autre question sur les tarifs et modes de transport, ou sur le délai de réception de votre commande ? N’hésitez pas à nous contacter : contact@canopealaboutique.fr!

  1. Remplir le formulaire de rétractation

    Nom / Prénom
    Email
    Numéro de commande
    Commandé le
    Date de réception du colis
    Adresse postale
    Message supplémentaire

  2. Conservez le reçu tamponné par le bureau de poste

  3. Vous êtes remboursé !

Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits. Le remboursement se fera sur le même support que celui utilisé lors de l’achat des produits.
Vous recevrez un e-mail de confirmation une fois le remboursement effectué. Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien. Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

Vous souhaitez retourner ou échanger votre commande pour une raison quelconque, nous sommes là pour vous assister ! 

Les retours et les échanges sont gratuits dans les 30 jours suivant la réception de votre commande. 

Vous pouvez retourner votre produit et obtenir : 

un crédit réutilisable pour de nouveaux achats 

un produit différent, ou 

un remboursement émis vers la méthode initiale de paiement.

 

Veuillez considérer les exceptions suivantes qui s’appliquent à notre politique de retour et d’échange :

Vous trouverez ci-dessous des exemples d’exceptions courantes.

  • Les articles soldés ne sont ni repris ni échangés
  • Les articles retournés doivent comporter leurs étiquettes et être dans leur emballage original
  • Les articles retournés ne doivent avoir aucun signe visible d’usure ou d’utilisation

 

Pour entamer le processus de retour ou d’échange, veuillez procéder comme suit :

Vos étapes doivent être clairement présentées et mettre en avant tous les liens vers les pages pertinentes, comme votre portail en ligne.

  1. Connectez-vous à notre portail de retour en ligne en utilisant votre adresse e-mail et votre identifiant de command
  2. Choisissez les produits commandés que vous souhaitez retourner ou échanger
  3. Imprimez votre étiquette d’expédition prépayée que vous recevrez par e-mail
  4. Retournez tous les articles en question en utilisant l’étiquette fournie

 

Informations supplémentaires :

Vous trouverez à continuation des compléments informationnels facultatifs dont l’inclusion dans votre politique est à considérer :

  • Les délais pour recevoir le remboursement, le produit de rechange ou le crédit
  • Les frais de renvoi que le client devra régler
  • Les frais de réentreposage que le client devra régler
  • La façon dont vous gérez les retours perdus ou endommagés
  • Vos coordonnées professionnelles au cas où le client aurait d’autres questions